Groupe DOUX

 

Orléans, le 1er août 2012

 

Groupe DOUX :

Réaction du Conseil régional du Centre suite à la

Décision du Tribunal de commerce de Quimper

 

 

 

Le Tribunal de Commerce vient de prolonger la période d’observation du groupe Doux jusqu’au 9 octobre, laissant à Charles Doux la possibilité de finaliser son plan de continuation et de le déposer. Nous tenons à souligner que cette décision d’attente met en péril les éleveurs, les entreprises de fourniture d’aliments et les entreprises de découpe qui attendent d’être payés. Par ailleurs, elle acte un éclatement des différentes activités avec un risque particulier concernant le frais.

 

En effet, le tribunal a aussi opté pour la liquidation du pôle frais, avec une poursuite d’activité jusqu’au 10 septembre 2012, ce qui signifie qu’en l’absence de reprise à cette date, ce sont les activités des sites de Boynes et Blancafort qui seraient directement concernées, menaçant de très nombreux emplois en Région Centre, mais aussi une part importante de notre filière avicole.

 

Suite à cette décision, une réunion est organisée ce soir au ministère de l’agriculture à laquelle participe la Région Centre avec les représentants des autres collectivités concernées. Nous serons dans cette réunion comme dans les jours qui suivront extrêmement mobilisés pour faire valoir une solution préservant l’ensemble des activités des 4 sites implantés en région et notamment ceux de Boynes et Blancafort.

 

Nous demandons que la solution qui sera retenue soit une solution économiquement viable dans la durée et qui préserve les emplois concernés. Cette activité est pour notre région de première importance. Il s’agit à la fois de la protection des emplois et de la préservation d’une filière agricole. Le dialogue entre les collectivités territoriales et l’état va se poursuivre afin de rechercher des solutions qui répondent à ces objectifs.

 

La Région Centre reste entièrement mobilisée pour conforter cette filière en agissant pour améliorer sa compétitivité et ses conditions de production. La Région centre est plus que jamais aux côtés des salariés des sites de Clémont, Blancafort, Boynes et Amilly, mais aussi des éleveurs de volaille.

 

 

François BONNEAU, Président du Conseil  régional du Centre

Marie-Madeleine MIALOT, Vice-présidente du Conseil régional du Centre, en charge de l’économie, de l’emploi et de l’agriculture.

Publicités

0 Responses to “Groupe DOUX”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




août 2012
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Blog Statistiques

  • 22 463 visites

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 25 autres abonnés

Besoin de Gauche 2

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :